Paris, 18 juin 2025. Expleo, acteur mondial de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, a été sélectionné par Airbus, un des leaders mondiaux de la construction aéronautique, pour contribuer à l’accélération du rythme de livraison de ses avions, grâce à ses services de « Customer Acceptance Management ». Cette collaboration est initiée alors qu’Airbus dispose d’un carnet de commandes d’environ 8 726 avions à fin mars 2025.
Expleo a signé un contrat avec Airbus pour soutenir les équipes en charge de l’interface des compagnies aériennes avec le pôle de production tout au long du cycle de fabrication de l’avion, notamment lors de jalons majeurs sur la ligne d’assemblage final des avions (Final Assembly Line).
Situés à la croisée de la production industrielle et de la personnalisation des avions par les compagnies aériennes clientes d’Airbus, ces services permettent d’accompagner le processus de livraison des avions tout au long de l’assemblage.
Ce contrat de plusieurs années porte principalement sur la catégorie des avions à fuselage large (i.e. « Widebody ») A330 et A350.
Alexandre Willemont, SVP & Airbus Global Account Manager, Expleo, a déclaré : « Expleo dispose de plus de 30 ans d’expérience dans les métiers d’ingénierie et de technologie appliqués à l’aéronautique, notamment en matière d’inspection qualité. Nos équipes vont relever un nouveau défi en assistant Airbus sur l’ensemble du processus d’assemblage. Expleo sera aux côtés du constructeur afin qu’il soit toujours à la pointe sur ses lignes d’assemblage et puisse produire en temps et heure et avec la qualité et les conditions de sécurité attendues les avions commandés. »






