Skip to main content
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE
Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche.
Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard !
Suggestions de recherche

Expleo et Autolink signent un protocole d’accord (MoU) pour des cockpits automobiles intelligents

Cette collaboration porte la conception et l’intégration des systèmes de cockpit pour les constructeurs automobiles en France

Paris, France 10 septembre 2025 – Expleo, acteur global de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, et Autolink ont signé un protocole d’accord (MoU) afin de collaborer sur la conception et l’intégration de systèmes de cockpit intelligents pour les constructeurs automobiles en France, tout au long de la chaine de valeur.

Seven people in business attire stand in front of a display reading "Memorandum of Understanding Signing Ceremony" for Autolink and Expleo. Two hold red folders. The event appears to be in a modern exhibition space.
Four business professionals, two standing and shaking hands while holding red folders, and two seated, are gathered around a table with "Autolink" and "Expleo" nameplates, suggesting a formal partnership agreement.

Selon le protocole d’accord, la coopération porte sur la conception, le développement, la validation, la fabrication et l’intégration des systèmes embarqués ADAS et des cockpits pour les constructeurs automobiles français. Par ce partenariat, les deux entreprises visent à accélérer l’innovation pour les véhicules intelligents modernes, en améliorant la sécurité, la connectivité et l’expérience utilisateur.

Pour soutenir le développement de véhicules connectés, Expleo mobilisera sa connaissance approfondie du secteur automobile et son expertise avérée en matière de développement et de tests logiciels, de certification et de conformité, pour les appliquer à la plateforme matérielle éprouvée d’Autolink, afin de fournir des solutions évolutives et entièrement intégrées à ses clients.

Arnaud Lerond,SVP Automobile, a déclaré : “Ce protocole d’accord intervient à un moment charnière où l’industrie adopte les véhicules connectés et intelligents. En combinant l’expertise d’Expleo en matière de développement et de test de logiciels avec la plateforme matérielle et logicielle d’Autolink, nous accélérons l’innovation des contrôleurs de domaine, des systèmes de cockpit et des logiciels de connectivité. Ce partenariat apporte une réelle valeur ajoutée aux constructeurs, reflétant une vision partagée de l’avenir de la mobilité grâce à des solutions évolutives, durables et entièrement intégrées qui améliorent la sécurité, la connectivité et l’expérience utilisateur globale.

Yang Hongze, Fondateur et CEO d’Autolink, a déclaré : “Bien plus qu’une alliance stratégique, notre modèle de collaboration mondiale est de plus en plus en vogue dans l’industrie automobile : il créé une dynamique guidée par la technologie, ancrée localement et portée par des forces complémentaires. En s’appuyant sur les solides ressources locales d’Expleo, Autolink pourra s’intégrer rapidement dans les chaînes d’approvisionnement des constructeurs pour devenir un partenaire de référence en solutions de cockpits intelligents. Ce partenariat permettra à nos deux entreprises d’explorer de nouvelles opportunités pour façonner une mobilité plus intelligente et connectée en Europe.