Skip to main content
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE
Sorry, but nothing matched your search terms. Sorry, but nothing matched your search terms. Sorry, but nothing matched your search terms. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Entschuldigung, wir haben nichts zu diesem Suchbegriff gefunden.
Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Entschuldigung, wir können Ihre Suchanfrage zurzeit nicht bearbeiten. Bitte versuchen Sie es später noch einmal.
Suggestions de recherche

Expleo enregistre un rebond remarquable en 2021

Suite à la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie qui vise à renforcer la solidité du groupe et à favoriser son développement, Expleo a enregistré une forte croissance en 2021 et ses perspectives 2022 sont optimistes.
Dérouler
31.03.22
Sujet

Paris, 31 mars 2022 – Expleo, acteur mondial de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, retrouve en 2021 sa trajectoire de croissance avec un chiffre d’affaires qui atteint plus d’un milliard d’euros, ce qui représente une augmentation de 12 % par rapport à 2020. Le groupe réalise un EBIDTA (IFR16) de 92,4 millions d’euros, en hausse de 23 %. Un succès qui confirme la pertinence de sa nouvelle stratégie mise en œuvre fin 2020. 

En France, en 2020, l’impact de la crise sanitaire sur les secteurs aéronautique et automobile a provoqué un important ralentissement de l’activité d’ingénierie d’Expleo. Rajesh Krishnamurthy, le Président du Directoire d’Expleo nommé à l’été 2020, déploie alors une nouvelle stratégie visant à renforcer la solidité du groupe et à favoriser son développement.

Réorganisation, transformation digitale, diversification, innovation : la réussite de la nouvelle stratégie du groupe.

La nouvelle stratégie du groupe, lancée fin 2020, s’appuie sur quatre grands piliers :  

  • Une organisation mondiale par secteurs et grandes expertises qui favorise le partage de compétences et la collaboration internationale des équipes, permettant d’offrir le meilleur d’Expleo à ses clients.  
  • Un investissement important dans le numérique pour conserver un temps d’avance sur la transformation digitale qui touche l’ensemble des secteurs d’activité de ses clients. Le groupe a pour objectif ambitieux de former 25 % de ses équipes aux métiers du digital d’ici 2023.  
  • Une diversification de ses activités pour se positionner et se développer sur les nouvelles industries d’avenir. En janvier 2022, Expleo acquiert Assystem Care se renforçant ainsi dans les secteurs des sciences de la vie et de la chimie. 
  • Des programmes d’innovation et de R&D globaux pour toujours mieux anticiper les tendances qui feront le futur de ses clients, et développer des expertises de pointe sur des projets à fort impact, à l’instar du véhicule autonome, électrique ou hybride, de la mobilité durable, de l’usine du futur ou bien encore de l’avion neutre en carbone. 

Des perspectives de croissance confortées en 2022.

La trajectoire de performance du groupe s’inscrit dans la durée, avec des perspectives de croissance estimées à plus de 20 % en 2022. Pour répondre à cette ambition et poursuivre son développement, Expleo prévoit de recruter 6500 personnes à l’échelle du groupe en 2022, dont plus de 1 800 nouveaux talents en France. Les équipes se renforcent ainsi sur un large panel d’expertises, allant notamment de l’ingénierie logicielle et des systèmes en passant par la cybersécurité, la science des données, la conformité, la performance et la fiabilité des produits, l’électronique et les systèmes embarqués. 

Pour Rajesh Krishnamurthy, CEO d’Expleo, « Le rebond exceptionnel que connaît notre groupe aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard : il confirme la justesse de notre virage stratégique. Mais je tiens ici avant tout à remercier nos équipes qui ont su faire preuve d’un engagement et d’une agilité décuplés, nous permettant de nous transformer en profondeur en à peine plus d’un an. Nous pouvons aujourd’hui nous projeter sereinement vers un avenir durable, et continuer à repousser tous ensemble les limites de nos métiers au service de nos clients ».  

Télécharger

Télécharger le livre blanc