« - Et toi, tu as trouvé ton stage ?
– Oui, Je vais le faire en ingénierie. Tout près de chez moi. Pendant 6 mois en plus.
– Génial, tu vas où ?
– Chez Expleo, un leader du domaine !
– Oh trop de chance…
– Tu sais, ils ont édité un book de stage… tu devrais vite le voir… Il y avait plus de 260 offres… Je l’avais vu via LinkedIn. Je crois qu’il est également publié sur le site internet et sur Welcome To The Jungle.
– Merci pour l’info. »
« Cette conversation glanée dans les transports en commun n’est pas fiction. Expleo croit dans la formation des jeunes étudiants et étudiantes pour leur faire découvrir la vie professionnelle et pourquoi pas les recruter ensuite ! » explique Ange Fabriano, Responsable Relations Ecoles et Partenariats France
Passer de la théorie à la pratique
La politique de stage d’Expleo va permettre d’accueillir plus de 267 étudiants et étudiantes, de niveau Bac+2 à Bac+, principalement pour celles et ceux qui sont en fin d’études. Expleo recherche surtout des profils d’ingénieurs ou de techniciens, de niveau Bac+2 à Bac+5.
Forts de leurs compétences théoriques, les stagiaires vont acquérir de vraies compétences professionnelles en étant intégrés pour une durée de 3 à 6 mois au sein de nos équipes et sur des projets menés pour nos grands clients issus de secteurs aussi variés que l’aéronautique et le spatial, l’automobile et le ferroviaire, l’énergie, les des sciences de la vie et bien d’autres encore. Certains stagiaires pourront même être intégrés à nos projets d’innovation et de R&D interne. Et si le courant passe, certains seront très certainement embauchés…
Un book qui référence les 267 stages proposés
Ces 267 stages sont proposés un peu partout en France, là où nos 5 600 salariés agissent au quotidien au plus près de nos clients.
Une grande variété de missions sont proposées :
- maintenance et essais (15 stages),
- méthodes et industrialisation (25 stages)
- systèmes embarqués et électroniques (35 stages)
- mesures physiques et instrumentalisation (10 stages)
- qualité (10 stages)
- digitalisation et amélioration continue (05 stages)
- calculs et simulations (15 stages)
- autres (152 stages: design électrique, conception, matériaux et procédés, etc.)
Pour postuler, c’est très simple :