Skip to main content
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE
Sorry, but nothing matched your search terms. Sorry, but nothing matched your search terms. Sorry, but nothing matched your search terms. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Entschuldigung, wir haben nichts zu diesem Suchbegriff gefunden.
Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Entschuldigung, wir können Ihre Suchanfrage zurzeit nicht bearbeiten. Bitte versuchen Sie es später noch einmal.
Suggestions de recherche

Expleo accompagne Thales dans l’adaptation sur-mesure de casques pour les pilotes d’hélicoptères

Dérouler
Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on print

Paris, France 30 juin 2022 – Expleo apporte son expertise en ingénierie à Thales, industriel majeur de la défense en Europe et leader reconnu des systèmes de casque de vision tête haute, afin d’adapter ces casques « sur-mesure » et de contribuer ainsi à faciliter les missions des pilotes d’hélicoptères.

Le casque développé par Thales, TopOwl Digital Display, est conçu sur-mesure pour s’adapter à la tête de chaque pilote. Pour y parvenir, une housse au fond du casque est façonnée de manière à adhérer parfaitement à la tête de son porteur.

Pour cela, Expleo accompagne le développement du moyen d’adaptation de la housse sur le crâne. Un scanner mesure en temps réel les dimensions en 3D de la tête. La fabrication 3D garantit une précision et une adaptation parfaite aux différentes morphologies, tout en apportant le confort nécessaire pour réduire la fatigue et améliorer l’endurance lors de missions critiques.

Thales TopOwl Digital Display helmets in cockpit
Eric Raze / Copyright©Thales
Thales TopOwl Digital Display helmets
Eric Raze / Copyright©Thales

Une technologie qui permet d’adapter les casques à la physionomie des pilotes

Soucieux d’anticiper les besoins de ces pilotes sur tous leurs terrains d’opération, Thales développe actuellement avec le soutien d’Expleo une version mobile de cette solution pour la rendre facilement disponible sur base militaire. Cette version devrait pouvoir être utilisée dès l’été 2023.

Elle complète les autres fonctionnalités inédites développées par Thales comme la transition fluide et simultanée entre le mode jour et le mode nuit ou les données relatives au vol directement devant les yeux du pilote, d’où l’importance que le casque soit bien adapté à chaque physionomie.

Le consortium Ausy-Expleo fait aujourd’hui partie des fournisseurs « Platinum » de Thales. Il s’agit du plus haut niveau de référencement possible selon la politique fournisseur de Thales, et porte sur les services d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage Projet, de Qualité, d’Électronique, de Mécanique, de logiciel et de systèmes.

Pour Laurent Fiorio, Global Head of Defence chez Expleo  : « La technologie que nous mettons en oeuvre avec Thales ne sert pas que le confort des pilotes d’hélicoptères, il s’agit surtout d’assurer une adhérence parfaite entre le casque et le crâne du pilote, essentielle pour garantir la bonne marche de toutes les fonctionnalités. C’est la preuve que nous avons les compétences pour être un partenaire de premier plan des transformations du secteur de la Défense. Ensemble, nous repoussons les limites ».

Télécharger

Télécharger le livre blanc

Merci

Merci de votre requête. Nous avons transmis votre message à un de nos consultants qui vous contactera dès que possible.