Skip to main content
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE
Sorry, but nothing matched your search terms. Sorry, but nothing matched your search terms. Sorry, but nothing matched your search terms. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Entschuldigung, wir haben nichts zu diesem Suchbegriff gefunden.
Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Entschuldigung, wir können Ihre Suchanfrage zurzeit nicht bearbeiten. Bitte versuchen Sie es später noch einmal.
Suggestions de recherche

Cinq (très) bonnes raisons de rejoindre l’équipe Expleo d’ingénieurs en électronique digitale

Expleo accueille les ingénieurs électroniques à bras ouverts avec des équipements de pointe, un laboratoire de test interne et des opportunités de carrière diverses.
Dérouler

Les ingénieurs spécialisés en électronique digitale peuvent travailler sur à peu près n’importe quel object du quotidien, comme les télévision et les systèmes de son, mais aussi sur des produits plus sophistiqués voire complexes, comme les systèmes de navigation de sous-marins ou des satellites spatiaux. Comment appréhender autant de secteurs industriels différents ? Grâce à une forte curiosité et une grande soif d’apprendre. Cependant, ces deux qualités peuvent être plus ou moins mises à profit selon l’entreprise où vous choisissez de devenir ingénieur en électronique digitale. Jean-François Bacardatz, Responsable de l’offre en équipements électroniques, nous explique pourquoi il estime qu’Expleo est le lieu idéal pour démarrer votre carrière.

J’ai démarré ma carrière il y a 20 ans et après m’être spécialisé dans l’aéronautique et avoir fait mes armes au sein d’une autre entreprise de conseil en ingénierie, j’ai décidé de rejoindre Expleo pour enrichir ma carrière de compétences managériales plus poussées et pouvoir travailler sur des projets et secteurs industriels plus divers. Depuis, je peux dire que j’ai atteint ces objectifs comme on m’a donné l’opportunité de structurer l’offre en électronique de l’entreprise. Non seulement j’adore gérer et représenter mon équipe, mais je discute aussi tous les jours des dernières tendances électroniques du marché avec nos clients. Voici les cinq principaux aspects de mon vécu chez Expleo qui me font penser que c’est une super entreprise pour devenir ingé en électronique digitale.

  • Des parcours cross-secteurs: Chez Expleo, les ingénieurs en électronique travaillent dans presque toutes les industries, de l’aéronautique à l’aérospatial en passant par l’automobile, mais aussi pour des clients leaders de leur marché. Chaque projet est donc un excellent terrain pour mettre à l’épreuve ses connaissances déjà acquises, puis les enrichir de nouvelles manières de penser et méthodologies propres au nouveau secteur abordé. Résultat, nous bénéficions d’une multitude de savoirs en un temps record pour mieux atteindre un très haut niveau technique, ce qui n’est pas le cas partout ailleurs.
  • Le Labo Expleo et ses équipements à la pointe: Nous disposons de deux laboratoires équipés d’appareils ultramodernes, le plus grand étant à Toulouse et l’autre à Paris. Ils nous permettent de développer pour nos clients des produits hyper innovants et de leur conception à leur production, tout en travaillant directement avec les autres équipes « de la maison ». Cette organisation nous permet d’affûter nos spécialités tout en échangeant au quotidien avec nos collègues d’Expleo issus d’autres métiers, donc on cumule confort et performance.
  • Expertise & excellence: Selon l’ampleur de la mission, il est possible de travailler comme un réel bureau d’études en ingénierie (on facture en ce cas le client au forfait et on est environ trois électroniciens au sein d’une équipe projet). Comme cela en tant qu’ingénieur en électronique, on s’empare du cycle entier de vie d’un produit pour réfléchir à sa conception, son développement, ses qualifications, les tests à lui faire passer, etc. Chez Expleo, notre corps de métier met donc à profit 100 % de nos connaissances et ne cesse de les enrichir par le terrain.
  • La coopération entre équipes: Qu’il s’agisse d’échanges entre des personnes du même rôle, issues d’autres équipes, ou encore expertes dans des secteurs différents du sien, nous coopérons tous. Cet environnement ouvert permet d’aborder les complexités des métiers électroniques avec plus de fluidité. Par exemple, on intègre vite que les objectifs de production industrielle varient énormément d’un secteur à l’autre : c’est la sécurité qui prime en aéronautique, la fiabilité en spatial et la scalibilité en automobile. En même temps, nous restons toujours disponibles si vous avez besoin d’aide, notamment grâce à nos Practice Leaders dont le rôle est de débloquer les problèmes que vous pourriez rencontrer.
  • Une carrière sur-mesure: Expleo agit dans tous les secteurs et les rôles possibles et imaginables en industries électroniques, vous pouvez donc évoluer d’un champ professionnel à l’autre et diversifier vos compétences selon vos centres d’intérêt. Pour y parvenir, il y a des formations spécialisées supervisées par des pairs plus expérimentés, mais aussi les projets clients. Par exemple, je pense aux ingénieurs qui souhaitent devenir experts en FPGA ou en support électronique, ou à ceux qui sont séduits par une évolution plus managériale ou commerciale, en tant que responsable d’équipe ou de projet.
Télécharger

Télécharger le livre blanc