Skip to main content
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE
Sorry, but nothing matched your search terms. Sorry, but nothing matched your search terms. Sorry, but nothing matched your search terms. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Entschuldigung, wir haben nichts zu diesem Suchbegriff gefunden.
Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Sorry, but we cannot handle your search query now. Please, try again later! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Entschuldigung, wir können Ihre Suchanfrage zurzeit nicht bearbeiten. Bitte versuchen Sie es später noch einmal.
Suggestions de recherche

Mettre au point des systèmes de communication cybersécurisés conformes aux normes ISO et de l’OTAN

Expleo travaille avec un grand fournisseur britannique de communications aérospatiales pour développer des systèmes cybersécurisés répondant à l’ensemble des normes de sécurité nationale et internationales. 

L’enjeu

Les réglementations en matière de cybersécurité évoluent rapidement, avec l’apparition de technologies innovantes et de nouvelles menaces. Il apparait donc essentiel de se tenir au courant de ces normes complexes et changeantes tout au long du cycle de vie d’un projet de défense pour garantir une accréditation complète à la fin du projet.

Une équipe d’experts en cybersécurité au sein d’Expleo travaille avec un grand fournisseur britannique de communication sécurisée pour développer des systèmes de pointe destinés à entrer en service dans les prochaines années. L’intégration de la notion de cybersécurité dès le début de ce projet est essentielle pour construire un système résilient et suffisamment souple pour s’adapter aux nouvelles exigences réglementaires en optimisant les coûts.

Les experts d’Expleo interviennent dès la phase de conception pour s’assurer que la conception architecturale des systèmes de communication prévoit une séparation adéquate des données RED et BLACK, et que les informations classifiées sont protégées, conformément à la directive 70-1 de l’OTAN.

En plus de fournir des services d’infrastructure, de logiciels et de formation, les experts d’Expleo, ayant une habilitation de sécurité, représentent le projet dans les groupes de travail sur la sécurité au sein du Ministère britannique de la Défense et de l’OTAN afin de s’assurer que chaque étape est entièrement conforme aux dernières normes de sécurité.

Les solutions

Expleo fournit une gamme de services de conseil en sécurité des applications pour accompagner la livraison de systèmes de communication sécurisée de pointe au secteur de la défense britannique. Son équipe dédiée d’experts en cybersécurité combine de précieuses connaissances sur les infrastructures critiques, les systèmes de sécurité et sur les normes de conformité, ainsi qu’une vaste expérience de la défense et un savoir-faire en ingénierie pour optimiser la protection des systèmes.

La capacité d’ingénierie, conforme aux exigences de sécurité, fournit une expertise sur la manière de répondre aux exigences d’accréditation. Il s’agit d’une première étape essentielle. En comprenant le processus et en intégrant la cybersécurité dès le début, une feuille de route claire est élaborée pour chaque étape. Cela permet également d’identifier immédiatement les problèmes et de les résoudre rapidement. L’approche de sécurité par la conception (“secure by design » ou « sécuriser par construction”) d’Expleo est la garantie que tous les ingénieurs comprennent parfaitement les exigences de sécurité dès le début du projet.

Le service de dossier d’accréditation d’Expleo est déployé pour garantir la mise en place de processus pertinents pour saisir avec précision et documenter entièrement les preuves de sécurité en fonction des exigences de l’accréditeur. La participation d’Expleo aux groupes de travail de l’OTAN et du Ministère britannique de la Défense au nom de son client lui permet de planifier les fréquentes mises à jour réglementaires et d’ajuster le périmètre du projet en conséquence.

Les résultats

Les ingénieurs d’Expleo apportent de précieuses connaissances en matière de cybersécurité de défense pour répondre aux exigences de conformité des normes ISO et de l’OTAN. La sensibilisation accrue à la sécurité de l’équipe d’ingénierie du projet permet d’intégrer la cybersécurité dès le départ – plutôt que de le rajouter en cours de route – et donc de rationaliser les progrès et d’atténuer les risques. 

La compréhension que possède Expleo concernant des procédures, des politiques, des processus et des structures organisationnelles internes du Ministère britannique de la Défense favorise la livraison en temps voulu des résultats du projet d’une manière sûre, efficace et rentable. Ce fournisseur britannique de communication sécurisée bénéficie également de notre expérience en matière d’architectures électriques de défense, d’infrastructures critiques, de chaînes d’approvisionnement et de systèmes de sécurité pour obtenir une assurance système en toute confiance.

Les experts en cybersécurité d'Expleo veillent à ce que les données RED et BLACK soient dûment isolées et que les informations classifiées soient protégées conformément aux directives de l'OTAN.

Helmi RAIS, Global CBU Expert leader, Expleo
A la une

Une agilité à la hauteur
des enjeux de la
Défense

Parlons-en

Contactez-nous

Separated they live in Bookmarks right at the coast of the famous Semantics, large language ocean Separated they live in Bookmarks right