Skip to main content
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE
Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche.
Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard ! Désolé, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard !
Suggestions de recherche

Cas client

Le centre de tests hardware-in-the-loop (HiL)

Key figures automotive test house

Le contexte : Des systèmes complexes

L’e-mobilité, les systèmes de conduite connectée et d’aide à la conduite placent la digitalisation au premier plan de l’industrie automobile. Et la tendance est à la hausse car la connectivité et la complexité des véhicules augmentent. Cela crée un besoin accru de tests efficaces des composants et des systèmes des véhicules, pour éliminer efficacement les sources d’erreur bien avant le début de la production. La tendance à l’externalisation des tests Hardware-in-the-Loop (HiL) a permis a Expleo de se démarquer, en fournissant un service flexible et de qualité.

Le projet : Une architecture de test HiL modulaire

Le centre d’essais d’Expleo réalise des tests complets pour les équipementiers automobiles, afin de préserver les fonctions innovantes et importantes pour la sécurité des véhicules, et ce dans tous les domaines. Situé à Stuttgart et entré en service en 2015, ce centre est l’une des installations les plus modernes de l’industrie automobile en Allemagne. Pour le compte d’un équipementier allemand, le centre d’essai d’Expleo a testé quatre modèles de voiture, dans plusieurs variantes de finition – tout en gérant la synchronisation avec tous cycles de développement produit du client. Le projet incluait depuis la conception et le set-up des tests, leur spécification, en passant pas l’exploitation des systèmes de test Hardware-in-the-Loop (HiL), jusqu’à l’exécution des campagnes de test et la réalisation de reportings détaillés.

Pour le développement d’une nouvelle flotte de véhicules, les experts du centre ont réalisé et évalué des centaines de milliers de tests d’intégration de composants, de sous-systèmes et de systèmes pour un équipementier allemand, avant la mise en service des véhicules. Au cours des huit années du projet, l’équipe du laboratoire d’essais d’Expleo a développé tous les cas d’usage pour 12 bancs d’essais Hardware-in-the-Loop (HiL) sur la zone d’essais de 700 m². L’équipe s’est concentrée sur le fonctionnement des unités de contrôle électroniques (ECU) du moteur, de la dynamique du véhicule, de l’assistance à la conduite et de l’habitacle. Afin de tester avec précision le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes, l’un des principaux défis consistait à reproduire les modèles des véhicules depuis leur conception initiale jusqu’aux versions des phases de développement ultérieures. Grâce à des scénarios de test HiL dynamiques, Expleo peut simuler l’ensemble du véhicule et toutes les conditions environnementales.

Les résultats : Des économies significatives

L’externalisation anticipée des processus de test spécifiques au client, y compris l’accent mis sur la gestion des tests à un stade précoce, a permis au client de réaliser des économies considérables en termes de coûts et de temps. En effet, en moyenne plusieurs milliers de tests sont nécessaires par unité de contrôle électronique jusqu’à ce qu’elle soit prête pour le marché. Dans le cas de notre client, tous les objectifs de qualité ont été atteints à temps. Autre avantage : alors que jusqu’à 30 employés répartis dans des équipes qualifiées effectuaient l’ensemble du processus de test HiL dans le centre d’essais, l’équipementier a pu se concentrer encore plus intensément sur le développement de composants automobiles innovants grâce à l’externalisation.

CONTRÔLE QUALITÉ & TESTS

Tests des produits

Expleo réinvente et exploite les processus de tests tout au long du cycle de validation des produits, de la validation du produit à sa conformité.

Parlons-en

Contactez-nous

Separated they live in Bookmarks right at the coast of the famous Semantics, large language ocean Separated they live in Bookmarks right